"Art Licensing tour" ou comment aider les marques "Lifestyle" à sourcer des artistes inspirants.



Ressentir et créer les tendances de demain, découvrir de nouveaux talents, respirer un air différent et rencontrer vos futurs partenaires, c'est l'objet de ce post sur notre thématique "VOYAGES D'ETUDES".





De l'incroyable festival #BurningMan dans le Nevada, en passant par les rues acidulées de #Tokyo aux ateliers d'artistes grandissants de #Lisbone et du quartier de #Shoreditch à #Londres, l'art s'invite en "live" ou en galerie pour la plus grande surprise de nos rétines.


C'est là parfois, que la collaboration d'une signature artistique et d'une marque, peu prendre la forme d'une #capsulecollection, d'une aventure collective et créative.



Private Avenue laisse la parole à Olivier Chazarenc son Directeur de Développement :


"...L'Art et le business, un vaste sujet qui me touche particulièrement ! En effet j'ai vécu

la belle aventure d'une start-up au début des années 2000 qui avait pour modèle économique, la protection et la commercialisation de droits à l'exploitation d'images d'artistes à l'international pour le marché du produit dérivé. J'ai managé des commerciaux et des artistes pour arriver à convaincre les plus grands éditeurs de la planète. Entre Paris, Londres, New-York, L.A, Miami, Tokyo et Shanghai, le deal était d'aller trouver la source artistique pour l'adapter à des projets de collections exclusives (print, textile, art de la table, accessoires, automobile ect...)


Puis j'ai monté ma maison d'édition avec deux frères imprimeurs comme partenaires.

Nous avons lancés des collections d'affiches d'art pour le marché de la décoration murale avec une volonté de rafraichir cet univers, tout en continuant la gestion et la commercialisation de signatures sur d'autres supports. Aujourd'hui encore il y a cette fibre artististique dans ma conception de l'événementiel et surtout un réseau que j'ouvre à mes clients dans le domaine du #retail pour les accompagner dans leurs quête de nouvelles découvertes et de collaborations..."





Notre approche "métier/marché" couvre également les secteurs de :


L'architecture, l'urbanisme et l'immobilier

La gastronomie, le fooding, l'oenologie et les nouveaux concepts de restauration

Les energies renouvellables



#privateavenue, #voyageetudes, #sourcing, #retail, #artcontemporain, #créateurs, #mode, #artdelatable, #toys, #accesoiresdemode

14 vues

© 2018 PRIVATE AVENUE

35, Rue des Chantiers
78000 VERSAILLES
Tel. :  + 33(0)1 39 51 99 01
private@privateavenue.fr
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle