Coup de coeur sur les vignobles de la Costa Brava

Mis à jour : janv. 19



Un séminaire ou un voyage de récompense sur la #Costabrava, c'est forcément un gage de réussite. Un climat clément toute l'année, accessible rapidement depuis les aéroports de Perpignan ou de Barcelone, l'offre est riche tant sur le plan hôtelier que sur les plans de la #gastronomie #catalane et des activités #découvertes et #teambuilding que la région propose.


De Rosas à Figueras en passant par Cadaquès, Girone et Lloret del mar, nous découvrons des petits villages pittoresques comme #Pals bâti au XIIème siècle. Une ballade en e-bike pour rejoindre le village depuis Girone s'impose avant de découvrir les ruelles étroites du bourg au cours d'une #chasseautrésor épique.


Saluons maintenant la démarche équitable d'une grande partie des vignobles locaux puisque c'est le propos et nous vous présentons #lavynieta


L'histoire de Josep et sa femme Marta, repose sur une rencontre à l'université en spécialisation agronomie il y a une quinzaine d'années. Leur histoire est digne des plus beaux romans de notre temps.

Josep Serra se trouve en face de cette petite exploitation de vignes et d’oliviers à Mollet de Peralada, au cœur de l’Empordà. Il s’agit d’une entreprise jeune et familiale, située aux pieds de la montagne d’Albera, exposée à la tramontane.

Si l’activité principale de La Vinyeta est la viticulture, l’autre produit phare est son huile d’olive Fosc. La production de miel et l’élevage de poules pondeuses autochtones y trouvent aussi leur place. Le nom provient d’une oliveraie centenaire réhabilitée par les propriétaires de l’exploitation en 2003, où poussent des oliviers de la variété argudell, autochtone de l’Empordà.


La Vinyeta propose différentes activités : promenades dans les vignes avec visite guidée de la cave, apéritifs le week-end, déjeuners à base de produits du terroir cuisinés par la famille, dégustations en accords mets/vins.



Mention "especial" pour le #Peralada Resort qui est un complexe touristique situé dans l’une des zones les plus belles de la Costa Brava. Le Resort comprend un château médiéval majestueux, entouré par près de 77 000 m2 de jardins. Le château abrite le Casino Peralada, un centre de divertissement où vous pouvez jouer, écouter de la musique ou déguster la gastronomie du Castell Peralada Restaurant (1* Michelin).


Le Resort comprend aussi l’Hôtel Peralada Wine Spa & Golf 5* avec 64 chambres et 4 salles de réunions, un Wine Spa et un terrain de golf, sans oublier les vignobles de Peralada, qui produit vins et cavas et organise des expériences d’oenotourisme. Pour compléter le Resort, un complexe culturel constitué de l’église du Carme et du cloître gothique, d’une bibliothèque et des musées. En été par ailleurs, le Peralada Resort accueille le Festival International de Musique Castell de Peralada.





65 vues

© 2018 PRIVATE AVENUE

35, Rue des Chantiers
78000 VERSAILLES
Tel. :  + 33(0)1 39 51 99 01
private@privateavenue.fr
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle