Voyage d'étude - Architecture et immobilier locatif à Londres

Mis à jour : 16 févr. 2019




« La ville est la confluence des fonctions. C’est là toute sa complexité.

Ajoutez à cette généralité que dans une ville, l’actualité de la construction n’efface pas l’histoire. Au contraire. Elle doit à la fois la respecter et affirmer ses particularités modernes. La tentation de régler certains problèmes en supprimant une ou plusieurs fonctions est grande. Elle a déjà donné lieu à des prototypes qui ont, après quelques années, fait apparaître leur limite.

Visiter une ville ou un quartier de ville, c’est se gorger d’histoire, vivre l’actualité mais aussi envisager le futur, c’est à la fois la difficulté et l’intérêt de nos métiers de constructeurs.



C’est sous cette approche que nous souhaitons animer les moments dédiés aux visites.

C’est un « brin » d’histoire pour mieux appréhender le contexte, une analyse des nouvelles constructions pour en saisir l’actualité, et quelques bonnes questions pour la suite… » O.SEVIN Architecte, Directeur Associé PRIVATE AVENUE.



Londres, ville de contrastes, de mixité et hub d’échanges, se voit mutée depuis une dizaine d’années, grâce notamment aux enjeux olympiques de 2012 mais également par la demande de résidents en quête d’harmonie et de bien-vivre. Une demande à laquelle le maire tente de répondre épaulé par des experts éclairés de tous horizons professionnels, politiques et résidents.



La New London Architecture, organisme indépendant et défenseur d’un développement durable pilotée par Peter Murray, sera le socle « métier » de votre voyage d’étude. Le réseau de la NLA vous permettra des rencontres inédites et passionnantes avec des experts de votre secteur, des architectes de renomées mondiale comme Luke Tozer (Pitman & Tozer) ou Simon Alford (AHMM) pour une conférence thématique et vous éclairer dans la découverte du modèle interactif proposé notre partenaire.


Côté détente et autres expériences nous vous accompagnons dans la découverte de quartiers bouillants comme celui de #Shoreditch, de #GreenwichVillage ou de la toute récente réhabilitation de la #BatterseaPowerStation.


Un tobogan géant dans l'Arcellor Oribit conçu par Anish Kapoor et Cecil Balmond, l'ascension du #Shard avec une coupe de Champagne pour admirer la vue depuis un des restaurants du Shangrila. A Londres, de nombreuses attractions proposent des terrasses sur les toits avec vue panoramique à 360°, c’est le cas par exemple du #SkyGarden ou de la nouvelle extension #SwitchHouse de la tate Modern.


Dans le cadre d'un encadrement permanent, Private Avenue vous propose également des temps forts pour vous retrouver, vous challenger, vous amuser et partager.


A bientôt à Londres !



#PrivateAvenue #AgenceévénementielleVersailles #voyagedétudeàlétranger #Learningexpedition #Londonarchitecture #NewLondonArchitecture #realestateLondon #immobilierinnovations #promotionimmobilière #LondonLifeStyle #Schoreditch #batterseaPowerStation #GreenwichVillage #PitmanTozer #AHMM


© 2018 PRIVATE AVENUE

35, Rue des Chantiers
78000 VERSAILLES
Tel. :  + 33(0)1 39 51 99 01
private@privateavenue.fr
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle